Samedi 3 avril 2021, 17H33. Sur les 800m du Pont Albert Louppe entre Plougastel et Kerhuon, les supporters brestois, sauvages et fiers de l’être, saluent en rouge et blanc le car de leurs joueurs qui roule sur le Pont de l’Iroise pour aller marquer des buts à Lorient … A bord du car les footballeurs mis dans la confidence filment … Avec pour décor, La Rade de Brest, une mise en scène spectaculaire s’inspirant des codes du théâtre de rue …
Dans le Bus rouge et blanc, les joueurs s’apprêtent à filmer et photographier …
Des principes d’actions chers au théâtre de rue qu’avec les artistes nous avons expérimentés depuis des décennies à la Pointe de Bretagne :
« Oser le spectaculaire, c’est s’assurer d’une permanence dans les mémoires », « intervenir au moment où l’on ne nous attend pas », « porter le spectacle là où à priori il n’y en a pas » … Un théâtre de rue qui, pour exister, doit jouer, « collectif, créatif et offensif ». Comme le foot que nous offrent depuis plusieurs années les footballeurs brestois à la mode Furlan et Dall’Oglio !
Il est l’heure ! 17H33 : Dans les coulisses sur le vieux Pont, ça s’active comme en témoigne cette vidéo filmée à vélo par un habitué de La Tribune Kemper …
A la vidéo, l’attaquant Gaétan Charbonnier …
Un énorme coup de chapeau aux Celtic et Ultra Brestois pour ce Grain de Folie pacifique et poétique. Et que le collectif qui marque le plus de buts emporte ce derby : ALLEZ BREST et SA RADE !
A lire sur PrendreParti , les précédents articles consacrés au football …
« Ici, on n’a pas besoin de laisser son cerveau à l’entrée du stade … »
Au Chili, footballeurs et supporters s’opposent à Sebastián Piñera
Des clubs norvégiens prônent un boycott de la Coupe du Monde 2022 au Qatar …
L’acte fort d’Antoine Griezmann contre la répression des Ouighours.
Une réponse sur “Quand les Celtic et les Ultras brestois créent une image sur le Pont Albert Louppe !”
Les commentaires sont fermés.