Le vendredi 27 septembre 2024, pour la première fois de leur jeune histoire, les vélorutions brestoise et kerhorre ont convenu d’une convergence. Ça se passera devant la plage du Moulin-Blanc, près de Brest. L’occasion de pédaler vers un avenir plus respectueux de notre environnement et de notre santé . Et d’expérimenter ensemble la fameuse « masse critique » qui vise à faire du vélo un mode de déplacement respecté de tous …
Les Brestoises et les Brestois se retrouvent chaque dernier vendredi du mois à 18H30 sur la Place de La Liberté et avaient mis cette fois le cap au sud. Les Kerhorres, avaient rendez-vous à 18h18 comme d’habitude sur le parking de la médiathèque du Relecq-Kerhuon, rue Vincent Jézéquel et s’étaient élancés à l’heure H à travers le circuit repéré (scrupuleusement) et balisé (pas vraiment) par leurs meilleurs éclaireurs-pisteurs …
L’itinéraire les aura menés au moment M, du côté de Palaren, point de rencontre avec les amis brestois. Après un effort en commun, le temps du réconfort au Belvédère de Maissin, histoire de leur en jeter plein la vue sur notre rade !
Dès que les chopines tirées des sacoches furent vidées, le temps T de la dispersion sonna et chacun.e regagna ses pénates en ordre dispersé… tout en se promettant de futures retrouvailles, ici ou ailleurs !
+ D’autres photos sur le site internet des EcoPartageurs d’Ici et d’ailleurS …
En savoir plus sur les Vélorutions Kerhorres initiées par Les « Ecopartageurs d’Ici et d’ailleurS »…
Promouvoir la mobilité douce à vélo avec … les « Vélorutions Kerhorres »!