Le documentaire « Si la Compagnie Oposito m’était contée » est désormais accessible en ligne : il a été réalisé en juin 2022 par l’équipe d’Urban Street Reporters à l’occasion des festivals « Les Années Joué » à Joué-lès-Tours et « La Rue est à Amiens » à Amiens. Plaisir tout particulier que d’avoir pu en compagnie de Michèle Bosseur, évoquer notre forte rencontre au milieu des années 80 avec Jean Raymond Jacob et Enrique Jimenez …
Voir cet extrait du documentaire qui témoigne combien les Grains de Folie ont chamboulé notre propre vie en impulsant le théâtre de rue à la Pointe de Bretagne et ailleurs : tout commence dans une pizzeria du Relecq-Kerhuon …
Le documentaire dans sa version intégrale de 54’53 » est à visionner ci-dessous … Il a été réalisé par Urban Street Reporters lors et autour des spectacle « Peaux bleues », « Kori Kori » et « Trois éléphants passent… » de la compagnie Oposito. Installez-vous dans un bon fauteuil, un canapé, seul, en famille ou encore avec des amis. Assurez-vous d’avoir un bon son et … que la séance commence !!!
Les félicitations adressées par Jean Pierre Marcos, fondateur du pôle national cirque et arts de la rue d’Amiens Métropole à Jean Raymond Jacob, Directeur artistique de la Compagnie : « Une belle émotion de voir ce film sur votre temps fort à Joué lés Tours. Un beau voyage dans des spectacles que j’ai aimés et que je suis heureux de voir en image. Avec cette belle amitié que vous avez créée avec Michèle et Claude , un vrai bonheur ce film. De belles images avec des interviews courts et précis,de belles paroles de tous les intervenants cela fait chaud au cœur d’avoir fait un petit peu partie de cette belle et grande histoire .
Le final à Amiens des Éléphants était très émouvant, j’étais heureux pour Philippe … Un regret pour « Kori Kori »: ne pas avoir vu d’images du départ devant la cathédrale qui était un moment exceptionnel mais ce n’était pas l’objet du film. Bravo à toute l’équipe d’Oposito pour tous ces moments de bonheur et au Moulin Fondu pour continuer à œuvrer pour un théâtre populaire de rue. Longue vie à Oposito et vive « l’Art est Public ».
Muchas Gracias » JpMarcos