Le jour où le Président a annoncé sa démission …

Lundi 15 avril 2019 :
Toute la France retient sa respiration en attendant l’allocution présidentielle prévue à 20h . Quand soudain, à 15H15 pétantes, l’incroyable nouvelle tombe et se répand sur les réseaux sociaux …
« FRANÇAIS, FRANÇAISES,
CHERS COMPATRIOTES.
Attentif à votre appel, j’ai décidé de démissionner …

« Du berceau à la tombe, il ne saurait y avoir de but que le bonheur et les bricolages de fric pour y parvenir, tel un fou garnissant de planches une brouette pour en faire un avion, ce bricolage pathétique doit cesser.
La démocratie doit se souvenir qu’elle est fille de la république et non putain de la richesse.
Il nous faut enfin reconnaître que la vraie crise est crise de vie, qu’un citoyen est mortel avant d’être travailleur, qu’un chômeur avant d’être sans emploi est sans dignité, il faut voler au secours des valeurs humaines que les valeurs boursières poursuivent de leurs ardeurs assassines.
La république a suivi la monarchie, il nous faut œuvrer ensemble pour qu’elle la dépasse une fois pour toutes : fondre l’or des couronnes, démonter Versailles pour construire des foyers, plier l’arrogance aux nécessités vitales et par dessus tout replacer la confiance au cœur de l’organisation que nous appelons France.

C’est une révolution ? Affirmatif ! Pas de celles qui s’établissent sur les ruines des excès mais de celles qui se construisent sur le socle de nos attentes, de nos espoirs et, j’ose le mot, de nos désirs.Il ne s’agira plus simplement de permettre à chacun de s’exprimer mais de devenir maître de son destin, il ne s’agira plus d’endiguer la dette mais de reconnaître le crédit de chacun, il ne s’agira plus de filer sur l’autoroute d’un arrogant destin mais de trouver les mille chemins qui préservent chacun de l’ennui, du stress, de la méfiance, de la démission et de la soumission comme du suicide.Cela prendra du temps, comment pourrait-il en être autrement, c’est pourquoi je démissionne aujourd’hui du statut précaire de mon mandat de cinq ans, pour devenir Président Éternel.

Ce sera mon premier geste de Justice devant vous qui êtes citoyens à vie.
Vive la France .  »

Jg Tartare


Sourire …

Les autres titres de lundi 15 avril 2019

 

 


 

2 réponses sur “Le jour où le Président a annoncé sa démission …”

Les commentaires sont fermés.