Souvent le dimanche, j’écoute … Burattini !

Il n’y a pas de mal à se faire du bien … « Quel que soit  le temps qu’il fait, prendre le temps qu’il faut pour (re)écouter les artistes qui font bouger les lignes « . En ce dimanche de changement d’heure,  c’est Burattini qui se confie à Marc Guiochet lors d’une résidence au Parapluie d’Aurillac …  Nous sommes en 2004,  « Tu vois ce que je veux dire ?  » …Une entrevue vidéo de 40′ et 10″ réalisée par Marc Guiochet lors d’une résidence de création à Aurillac du 1er au 12 décembre 2004 …

Installée en Auvergne depuis toujours, cette compagnie de théâtre de rue crée des territoires de diffusion des arts de la rue sous forme d’événements ou de festivals: “Les P’tits Veinards” à La Bourboule, “La Saint Fainéant” au Mont-Dore, “Folies Laitières” à Rochefort Montagne…

L’Illustre Famille Burattini raconte également “des histoires à la ville entière” dans de nombreuses villes de l’hexagone. “Le Musée des Contes de Fées”, spectacle souvent programmé en salle, (Scènes nationales, Centres culturels, théâtres ou chapiteaux) est inscrit au répertoire de la compagnie Burattini.

Comment présenter ce spectacle à ciel ouvert, dans les rues des villages qui n’ont pas de théâtre? Le Parapluie est la 1ère étape d’un projet de trois résidences nationales. Les architectes et les constructeurs décorateurs de L’illustre Famille Burattini vont esquisser une nouvelle scénographie modulable dans la pure tradition des exhibitions foraines du boulevard du crime …
Source : Les Archives vidéos du Théâtre de Rue d’Aurillac réalisées par Marc Guiochet


Retrouver par ailleurs Burattini sur PrendreParti …

Burattini : « Nous sommes les dépouillés de l’histoire … »

Burattini déclare sa flamme au Festival d’Aurillac …

Le romantisme du mentir-vrai des Burattini …