Au soir des Européennes, les premiers mots de Raphaël Glucksmann

Dimanche 26 mai 2019 au soir :  Enthousiasme des Partisans Place Publique réunis à Paris : une magnifique prise de position pour l’avenir.

[problème de son au début de la vidéo, réglé vers la 5ème mn]

Publiée par Said Benmouffok sur Dimanche 26 mai 2019

« Depuis ses débuts, Place Publique veut le rassemblement des idées et des causes. Il nous faut rendre hommage à Olivier Faure du Parti Socialiste, à Nouvelle Donne et au PRG qui ont rejoint notre plate forme.
C’est la première pierre de la refondation de la Gauche démocratique dans notre pays. Nous nous battrons aussi pour les électeurs des listes de gauche qui n’ont pas franchi le seuil des 5% ».
Soyons en colère face au score du front national, ne lâchons rien, ne cédons pas sur les principes, et ne cédons rien face aux appareils et aux égos.
Nous appelons tous les citoyens de gauche quelque soit le parti pour lequel ils ont voté, à faire pression sur les appareils pour qu’enfin émerge le Rassemblement de la Gauche française qui permettra de gagner les élections la prochaine fois.
Si nous gardons cet état d’esprit d’ouverture et de colère, d’indignation et de tolérance des uns par apport aux autres, si nous quittons nos positions sectaires, si nous quittons cet état d’esprit de chapelles qui a fait tant de mal à la gauche, nous nous souviendrons de cette soirée comme la première pierre, le premier pas du long et difficile chemin de la reconquête, de « la remontada » de la Gauche française. Le combat vient tout juste de démarrer ! »