Le salut des arts de la rue à Pierre Bourguignon

Sotteville les Rouen est endeuillée cette semaine par le décès brutal de Pierre Bourguignon, ancien Député Maire charismatique engagé dans le développement du théâtre de rue au niveau local comme à l’Assemblée Nationale où il initia un groupe de travail parlementaire. Retour aux sources du Festival Vivacité et aux origines de l‘Atelier 231 fondé et dirigé  durant 16 ans par Daniel Andrieu


Hommage  du Président de la Fédération nationale des arts de la rue à  Monsieur Pierre Bourguignon

« C’est avec un grand respect que nous pensons à l’ardent militant des Arts de la rue, Pierre Bourguignon, ancien Maire de Sotteville et ancien député qui vient de nous quitter.
Rocardien de la première heure, militant du P.S.U., Pierre Bourguignon a fait de la culture un pilier de la reconstruction sociale de Sotteville.
Il devient maire de Sotteville-lès-Rouen en 1989. Dans les premiers mois de son mandat, il est à l’initiative de l’évènement Gare à la fête, organisé à Sotteville-lès-Rouen. L’année suivante, avec Daniel Andrieu, il coconstruit l’évènement qui sera dénommé Viva Cité, festival des arts de la rue dont nous célébrerons les 30 ans cette année.
On lui doit la création d’un groupe d’études parlementaire sur les arts de la rue qu’il a présidé.
Tous les administrateurs, toutes les administratrices et nous toutes et tous, militant.e.s des arts de la rue et de la liberté dans l’espace public via la fédération nationale des arts de la rue saluons un grand Monsieur qui a toujours été très proche des artistes et de la création artistique et nous pensons à tous ceux et à toutes celles qui l’ont accompagné pendant toutes ces années. « 
Le 30 mars 2019,
Jean-Luc Prévost (président)

Lire par ailleurs sur PrendreParti.com
à la rubrique « Dates clés Théâtre de rue »…

Ouverture de l’Atelier 231 de Sotteville Les Rouen

Création d’un groupe d’études parlementaire sur les arts de la rue.