Marianne Aventurier a 3 passions : la danse, la mer et les animaux. Son rêve ? créer avec son compagnon Alex Voyer, un ballet avec des animaux marins afin de révéler toute la richesse, la diversité et la fragilité de la faune marine en Polynésie française … Aucun animal n’est nourri ni touché pendant les tournages. Le rendu est magnifique : on contemple, on protège et on partage cet instant de poésie …
Le projet est l’aboutissement de plusieurs mois de tournage. Ces images sont réalisées par Alex Voyer, la musique est signée Stéphane Lopez. Une vidéo de 5’32 » …
Le Projet « Diatomée » de Marianne Aventurier et Alex Boyer …
Diatomée est un grand voilier associatif qui permet de voyager des pôles aux tropiques avec pour but de sensibiliser à l’environnement marin à travers les regards croisés de scientifiques, enfants, athlètes et artistes qui viendront au fur et à mesure de ses expéditions. L’idée est d’y inviter des personnalités ayant un attachement particulier à l’eau, de créer un collectif pour élaborer des projets riches en défis, apprentissages et créations artistiques.
« Nous mettons nos connaissances dans les domaines que nous aimons (la voile, l’apnée, les animaux, la production d’images), pour monter des expéditions, reportages, notre manière de voir le monde, dans les coins les plus tranquilles et les plus fous de la planète. Nous collaborons aussi avec des écoles qui suivent nos aventures et découvrent avec nous les richesses des océans pour mieux les protéger. »
En savoir plus via le site internet de l’association Diatomée …