La Compagnie Oposito a invité le vidéaste chilien Claudio Martinez Valenzuela et son équipe de « Tantoporhacer » à garder trace de l’aventure de « Trois éléphants passent à Santiago du Chili « . Retrouvez ci dessous 6 capsules vidéos de 1′ mises en ligne pendant le séjour de la Compagnie en amont du spectacle final du 20 janvier 2024 …
Capsule n° 1 : dans les coulisses du travail de l’équipe technique avant même l’arrivée des comédiens et musiciens, une première vidéo d’1 minute diffusée le 10 janvier 2024 …
Capsule n°2 : aux quatre coins de la Capitale de Santiago du Chili lors des repérages nécessaires à l’écriture des parades et du final : le théâtre de rue est affaire de précision. Une vidéo d’1 minute diffusée le 15 janvier 2024 …
Capsule n°3 : dans les coulisses des répétitions en compagnie des 43 jeunes Chiliennes et Chiliens embarqués dans l’aventure : la transmission est une donnée fondamentale dans ce projet. Une vidéo d’1 minute diffusée le 16 janvier 2024 …
Capsule n°4 : 22 musiciennes et musiciens de Bretagne embarqués dans l’aventure à l’occasion du 50 ème anniversaire de leur bagad, celui de Plougastel-Daoulas ! Dire à cette occasion que la complicité entre les Grains de folie, Oposito et le Bagad date de 33 ans ! Une vidéo d’1 minute diffusée le 20 janvier 2024 …
Capsule n°6 : Le grand final du samedi 20 janvier 2024
L’équipe Tantoporhacer partage cette dernière carte postale vidéo d’1 minute : un résumé du passage au Chili de la Compagnie Oposito et du Bagad Plougastell. Un immense public ce soir là, vivement le film !
En savoir plus sur Claudio Martinez Valenzuela …
Réalisateur audio-visuel, coloriste et capteur d’instants : C’est par ici ..
3 réponses sur “Le vidéaste Claudio Martinez sur les traces des éléphants d’Oposito au Chili …”
Les commentaires sont fermés.