À Loperhet, un élan de solidarité à la ferme bio de Hugo Trochet.
Après les dégâts causés par la tempête Ciaran, la solidarité était au rendez-vous sur la ferme de Linglaz à Loperhet. Ils étaient vingt ce samedi matin et vingt-cinq dans l’après-midi à chausser leurs bottes sur la ferme de Linglaz à Loperhet. Tous sont venus prêter main-forte à Hugo Trochet qui a repris l’exploitation bio en 2015.
« Un élan qui fait chaud au cœur »
La ferme a une particularité. Ces terres appartiennent à un GFA, groupement foncier agricole, de 69 associés. C’est donc assez facilement que toutes ces parties dont amis, familles et clients se sont rassemblés pour venir sur la ferme ce samedi. « Un élan qui fait chaud au cœur » confie Hugo, qui avait déjà connu la tempête Zeus en 2017.
En savoir plus surLe chantier collectif s’est déroulé dans une ambiance particulièrement enjouée. D’autres chantiers de ce type vont fleurir dans les semaines à venir dans le Finistère. Le GAB 29 tente de rassembler les exploitations qui auraient besoin d’aide et les volontaires pour ce genre d’initiatives. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire sur ce lien.
Les origines de la ferme bio de Linglaz …
Pour découvrir les 1000 fermes bio du Finistère…
Lire le dossier consacré par Eaux et Rivières de Bretagne par ici …