Nadège Prugnard vient d’être nommée à la direction des Ateliers Frappaz de Villeurbanne, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public fondé par Patrice Papelard . Auteure prolifique, Nadège écrit pour le théâtre, les arts de la rue, la scène rock et travaille depuis 1999 au sein de sa compagnie Magma Performing Théâtre sur la création de spectacles et d’événements associant actes artistiques et espace politique …
Comme ici, avec « Fuckin’Cendrillon », un « compte de faits », happening texte, Rock-Sound et pommes à croquer de Pierre Berthelot, Nadège Prugnard et Cathy Avram, une création tandem Magma Performing Théâtre et Générik Vapeur à l’occasion de l’ouverture du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac 2011. Une vidéo de 11’11 » signée Bruno In Nocte .
Nadège Prugnard prendra ses fonctions à la tête des Ateliers Frappaz le 1er janvier 2024 ...
Nomination de Nadège Prugnard à la direction des Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Villeurbanne
La Compagnie Magma Performing Théâtre
Magma Performing Théâtre mène à la fois un projet artistique sur l’écriture théâtrale d’aujourd’hui (créations, projets tandems, commandes d’écriture) et un projet citoyen qui associe actes artistiques et espace politique : spectacles, débats, Zones libres, putschs artys, ateliers d’écritures et de transmission, assemblées « comptoir des vivants », lectures, et autres « épluchages du réel »… dont l’enjeu est de démocratiser l’accès à la culture, de convoquer de nouveaux publics, tracer de nouveaux chemins pour accéder à l’œuvre artistique autrement et parer au malaise présent.
La compagnie Magma Performing Théâtre est actuellement en convention triennale avec le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes , la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès. Source : Artcena.frEn savoir plus via le site internet de la Compagnie …
Nadège Prugnard – « Fado dans les veines »
En guise de clin d’oeil à Patrice Papelard …
Le 19 juillet 2013, Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, profitait de son passage au festival d’Avignon pour déclarer officiellement la labellisation des Ateliers Frappaz en tant que nouveau Centre National des Arts de la Rue (CNAR).
[…] « Dans le domaine des arts de la rue, j’avais, l’an passé, à l’occasion du festival Eclat, indiqué, à Aurillac, la nécessité de structurer certains éléments du réseau des arts de la rue. C’est donc un grand plaisir pour moi de pouvoir vous annoncer aujourd’hui la labellisation en Centres Nationaux des arts de la rue (ou CNAR) de deux lieux de création qui sont l’APSOAR à Annonay dans l’Ardèche et les Ateliers Frappaz à Villeurbanne qui rejoignent le Boulon à Vieux-Condé, également en cours de labellisation. » […] Discours Labellisation Aurélie Filippetti