Christophe Alévêque recrute des « vieux cons »…

La pandémie aura agi, pour lui, comme un révélateur. « Je m’en doutais un peu, mais j’en suis désormais sûr, la connerie est devenue l’idéologie dominante dans notre pays et il est temps de réagir« , énonce Christophe Alévêque. L’humoriste qui avait, en 2016, tenté de reconstruire la gauche en organisant chez lui des dîners de réconciliation entre socialistes, communistes et écologistes, publie un manifeste et vient de fonder un club d’un tout nouveau genre …

Christophe Alévêque recrute des « vieux cons »

ENTRETIEN. L’humoriste lance un club destiné à fédérer ceux qui ne se retrouvent pas dans la société actuelle. Il en détaille les raisons au Point.

Christophe Aleveque a publie une quinzaine d'ouvrages en vingt ans. Ses livres ne sont pas tous humoristiques puisqu'il a ecrit, avec Vincent Glenn, un essai economique intitule << On marche sur la dette >> en 2015.
Christophe Alévêque a publié une quinzaine d’ouvrages en vingt ans. Ses livres ne sont pas tous humoristiques puisqu’il a écrit, avec Vincent Glenn, un essai économique intitulé « On marche sur la dette » en 2015. © Stephane KERRAD / KB STUDIOS PARIS

Propos recueillis par Baudouin Eschapasse dans Le Point du