Jouer la Première de « Peaux Bleues« sur le Parvis de l’Hôtel de ville de la Capitale, Oposito en rêvait … En pleine pandémie ce dimanche 13 septembre 2020, avec la complicité de la Ville de Paris, de Caroline Loire et de son équipe d’Art’R, Oposito l’a fait devant plus d’un millier de personnes ! Écrin ô combien symbolique pour ce nouvel opus né de l’imaginaire de Jean Raymond Jacob et de la créativité de tout un collectif artistique …
« A 16h06, le 13 septembre 2020, dans le cadre de l’ouverture de saison d’Art’R – Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, sur la place de l’hôtel de Ville de Paris et sous un ciel radieux … a vu le jour notre dernier opus : «Peaux Bleues»… Jean-Raymond Jacob
https://www.facebook.com/281943518491697/videos/2813215182247563
Le témoignage de MaddlyMendy-Sylva, l’une des interprètes de « Peaux Bleues »:
Mardi 15 septembre. « M’a fallu 2 jours pour redescendre. J’ai vite été rattrapée par le quotidien de la vie mais un bout de moi est resté sur cette place de l’Hôtel de Ville, remplie de l’adrénaline ressentie. Jouer Peaux Bleues dimanche sous ce soleil, avec tout ce monde, réunissant des têtes connues et inconnues, des sourires masqués, des yeux rieurs, écarquillés, rêveurs, ça m’a portée, impressionnée, galvanisée.
Un spectacle de cette ampleur ne se monte pas seul, vous le savez bien. Alors je voulais profiter pour remercier très profondément celles et ceux qui ont porté l’idée, creusé le sillon, apporté leur pierre en mots, en musique, en gestes, en mouvements, en costumes, en images … »
Et merci à Jean Michel Coubart pour son album photos en ligne
Prochain RDV de « Peaux Bleues » ,
dimanche 27 septembre 2020 à Garges Lès Gonesse dans le cadre de « La Journée Singulière«
Pour mettre en appétit, un clip de 5’38″réalisé en période de confinement, illustré d’extraits de répétitions captés à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen
Une réponse sur “Naissance de « Peaux Bleues » sur le Parvis de L’Hôtel de ville de Paris !”
Les commentaires sont fermés.