L’ultime nuit terrestre des Frères Grimox …

Il aura fallu 8000 ans d’attente pour que l’alignement planétaire et la grande conjonction de l’équinoxe d’automne offrent des conditions favorables afin qu’ils rejoignent les confins de l’univers infini du cosmos … Ça se passait le 18 octobre dernier à Michto, Maxéville-Nancy . C’est là que Les Frères Grimox ont pu offrir la dernière planétaire de « Voyage en bordure du bout du monde », juste avant leur grand retour sur Xenon …

« A l’avenir, pour contacter les Frères Grimox, il vous suffira de fixer le soleil pendant plusieurs heures, et si des taches noires apparaissent, c’est le signe que c’est bon, parce que sinon faut se taper la route jusqu’à Xenon pour les voir, 35 millions d’années lumière si ça vole bien, en dehors des temporalités de pointe, et sans compter la pause qui s’impose toutes les 2h (stop et blablafusée fortement déconseillés sur ce genre de distance)

Les Frères Grimox tiennent à remercier à l’infini sur 7 générations toutes celles et ceux qui ont grandement participé à leur accueil et leur vie sur terre pendant ces 8000 merveilleuses années ainsi que toutes les personnes qui se sont pris un corbeau-garou dans la gueule.
Peace and love and relove,
Adieu théâtre de rue du « quand c’était mieux avant »

Eh oui,
Les frères Grimox sont repartis sur Xenon …
La température est bonne, tous les moulpes sont en prison,
et dans les champs de sirconium gambadent gaiement meurettes, glamins, leroux, chapouliers et revillards.
Les enfants ont grandi, ils mesurent plus de 30m,
car rien ne vieilli là-bas, tout continu à grandir,
sauf la forêt de Lavropo, qui a moins grandi que le reste,
car tout est lent dans cette forêt.
La sœur du roi vit en concubinage avec Sophoclès (ils sont dans un couple ouvert car Sophoclès continue à draguer toutes les princesses),
les éminences noires se sont calmées un peu,
et les Frères Grimox ont retrouvé leurs mers des bordures du bord du bout du monde, calmes et limpides, comme des fois,
et Ils pensent à vous à chaque fois qu’ils aperçoivent un corbeau-garou atterrir sur des enfants,
et en ultime cadeau, ils vous envoient la dernière vidéo de leur safari terrestre, un enregistrement nano-fi cosmique indédit de la fameuse chanson finale, qui ne figure pas sur le disque, interprétée pour la dernière fois sur terre pour toujours par Mazalda, Jerome et Nico,

avec la vidéo de leur départ, pour les vrais et ceux qui savent …!

 


En savoir plus sur « Les Trois Points de Suspension »

Cour Tivoli / Aurillac 2002

Repérés à Aurillac, Les Trois points de suspension et M. Baryton sont présentés en 2003 à Guerlesquin pour le Mai des Arts, à Morlaix pour le FAR, aux Mardis de Morgat, aux Jeudis du Port et aux Vieilles Charrues.

« Voyage en bordure du bout du monde », la seconde création de la compagnie est en résidence au Fourneau en 2005 et 2006 et est présentée au  Printemps des Abers, au Mai des Arts et à St Brieuc en 2006 et au FAR de Morlaix et à Plobannalec Lesconil en 2007.

En 2009, la compagnie est en résidence de création multimédia pour Nie Qui Tamola, et Voyage en bordure du bord du bout du monde est joué aux Pique-Niques Kerhorres puis aux Rias à Clohars-Carnoët en 2010, au Verger des Vieilles Charrues en 2011 et aux Tonnerres de Brest en 2012.
En 2013, Le Fourneau programme Les Trois Points de suspension avec leur spectacle My American Dream. En 2014, la compagnie inaugure le Festival les Rias puis présente leur spectacle Voyage en bordure du bord du bout du monde


Vous avez des soucis de malédiction ?

Les Frères Grimox sont des spécialistes de l’étrange et des phénomènes inexpliqués. Leur parcours et leur formation leurs permettent de gérer toute forme de situation paranormale.
Alors, si vous avez vous aussi des problèmes paranormaux ou des choses inexplicables près de chez vous, contactez les vite.

La Bretagne sous les eaux ?

Le 23 Juillet 2011 à Carhaix un terrible événement s’est produit.
Quelqu’un de très malpoli aurait jeté un caillou sur la boule à facettes géante de David Guetta (la plus grande boule d’Europe) provoquant ainsi une malédiction.
De la pluie pendant 1000 ans fois 7 sur le festival des Vieilles Charrues ! La Bretagne entière risquant d’être noyée sous les eaux ? Pour éviter cela, Le Conseil Genéral des Côtes du Nord, le Festival des Vieilles Charrues et le Fourneau de Brest se sont mobilisés afin de faire intervenir de véritables professionnels pour endiguer cette crise.

Découvrez ci-dessous la vidéo d’un témoin oculaire de la démalédiction en cliquant par ici ….

 » Les frères Grimox ont été d’un professionnalisme incroyable  » criaient des vieilles dames encore hier soir.

 » Merci encore à vous, les frères Grimox, d’avoir sauvé la Bretagne  » scandaient des Bretons ivres d’avoir retrouvé un soleil doux et généreux.(24/07/11 – extrait de l’édition spéciale de Ouest France consacrée aux Frères Grimox).


Des fragments du spectacle au 14 juillet 2012 à BREST.

Une vidéo de 4’14 » signée Vahan Hakobyan réalisée lors des Fêtes Internationales Maritimes « Tonnerres de Brest 2012 »

Teaser « Le Disque des Frères Grimox »