Rire de soi-même …

Il y a un an,  jour pour jour débutait notre « Jubilación ». Une raison de plus de célébrer toutes les marques de sympathie exprimées à cette occasion. Et parmi celles ci, la bienveillante  proposition de reconversion professionnelle émanant de la Cie du Deuxième C’est bien connu, dans la famille du Théâtre de rue,  on aime à « rire et avant tout de soi même »….

Ce n’était un secret pour personne car annoncé depuis des mois au Monde Entier. Et pourtant, le 31 décembre 2018,  c’est en lisant l’Ouest France que Serge et Lucette avaient pris connaissance du prochain départ en Jubilaciõn des 2 fondateurs du Pourneau de Brest …

Pendant ce temps là ce qu’en disaient  les autres médias ….









 » L’heure de « la Jubilaciõn » a sonné pour le duo Michèle Bosseur / Claude Morizur. Retour en 25’ sur 4 décennies de projets et de rencontres artistiques au micro de Marion Watras de RCF Brest,  »


Le Fourneau du Portde’ Brest est l’un des piliers de la structuration du mouvement du Théâtre de rue en France. Au moment où avec Michèle Bosseur nous déposons  « les clés dans la boite à lettres »,France 3 Bretagne se plonge dans les 4 décennies passées et propose une projection dans les années à venir avec un Centre national des arts de la rue et de l’Espace Public implanté au cœur de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins … Nous serons en 2023 et il sera 20H23 !


En direct dans les studios de Tébeo pour l’Instant T du mercredi 24 janvier 2018 : « Le Fourneau : trente ans de théâtre de rue  » . Du début de l’émission jusqu’à la mn 9’20″, puis de la mn 16’59″ jusqu’à la fin de l’émission

 

Michèle Bosseur et Claude Morizur remettent les clés du Fourneau de Brest