Les Girafes de la Cie OFF de retour dans les rues de Quimper …

Les 7 girafes monumentales de la Cie OFF avaient fait une première apparition sur les bords de l’Odet durant l’été « chaud » de 2003. Le dimanche 30 décembre 2024, accompagnées de leurs filles et garçons de piste et de leur Diva, elles ont magistralement clôturé « Passeurs de lumière », le programme d’animations poétiques des fêtes de fin d’année de la ville de Quimper …

Sept girafes monumentales de couleur rouge ont déambulé dans la ville guidées par une diva ! Du grand spectacle, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un reportage de Mathieu Henry et Morgane Trégouet diffusé par France 3 Bretagne le 30 décembre 2024 …

Un reportage photo réalisé entre chien et loup dans les rues de Quimper par L@dytaktak …

Fotos L@dytaktak

Fotos L@dytaktak

À Quimper, sept géantes girafes rouges ont déambulé dans les rues du centre-ville

Sept girafes de plusieurs mètres de haut ont défilé dans les rues du centre-ville de Quimper dimanche 29 décembre au soir, menées par une diva, devant des centaines de spectateurs.
Sept girafes de plusieurs mètres de haut ont défilé dans les rues du centre-ville de Quimper dimanche 29 décembre au soir, menées par une diva, devant des centaines de spectateurs. (Le Télégramme/Aurélien Dufour)

Une déambulation pour le moins spectaculaire. Dimanche 29 décembre, de 17 h 30 à 19 h, un troupeau de sept girafes rouges géantes a déambulé de la place Saint-Corentin jusqu’à l’esplanade François-Mitterrand, à Quimper, devant des centaines de spectateurs. Une diva les menait et les rassemblait autour d’elle. Des garçons et femmes de piste les accompagnaient, avec le sourire. Une animation proposée par la Ville de Quimper, qui avait recruté plusieurs bénévoles pour animer le spectacle.


Avec le plaisir de retrouver à l’issue du spectacle Philippe Freslon , Directeur de la Compagnie OFF …

Comment ne pas évoquer le précédent passage des Girafes dans les rues quimpéroises . 25 juillet, comme si c’était hier … Dans un contexte de lutte pour le maintien du régime de l’intermittence du spectacle …

Jean Philippe Maurras, directeur du Festival de Cornouaille, avait invité Le Fourneau à concevoir
une soirée dédiée aux arts de la rue. A l’occasion des 80 ans du Festival,
Les Girafes de la Cie Off foulaient les pavés quimpérois pour la soirée « Tous aux quais »…

Album Photo
vendredi 25 juillet

 

photos : michelebosseur.com

Voir en complément les photos de la manifestation
de l’après-midi
à Quimper.

www.lefourneau.com/quimper


Lire par ailleurs sur PrendreParti à propos de Philippe Freslon et de la Cie OFF …

Au POINT HAUT, y’a tout ce qu’il FAUT !