
Figure influente de la science-fiction française, Alain Damasio est l’un des co-auteurs de « On ne dissout pas un soulèvement. 40 voix pour les Soulèvements de la Terre » (Seuil), paru en soutien au mouvement écologiste dissous le mercredi 21 juin. Pour l’écrivain, les actions directes de militants écologistes contre le réchauffement climatique doivent reprendre … Continuer la lecture de « Damasio : « Pour que terre et eau restent des biens communs ! » »

 En 2018, le projet initial de nouveau stade de foot présenté à Brest par les frères Le Saint était financé à 100% par le privé … 5 ans plus tard, on découvre lors d’une conférence de presse qu’il sera assuré aux deux tiers par de l’argent public (59%). Ancien vice-président à l’urbanisme et aux finances de Brest métropôle, Thierry Fayret fait part de son analyse dans un article publié sur son blog …
En 2018, le projet initial de nouveau stade de foot présenté à Brest par les frères Le Saint était financé à 100% par le privé … 5 ans plus tard, on découvre lors d’une conférence de presse qu’il sera assuré aux deux tiers par de l’argent public (59%). Ancien vice-président à l’urbanisme et aux finances de Brest métropôle, Thierry Fayret fait part de son analyse dans un article publié sur son blog …  L’association Anticor a été informée ce 23 juin 2023 de l’annulation de son agrément anti-corruption par le Tribunal administratif de Paris : elle appelle les citoyens, les organisations de la société civile et les médias à se mobiliser afin que  la lutte contre la corruption et à la promotion de l’éthique en politique retrouve rapidement les moyens de son action en justice …
L’association Anticor a été informée ce 23 juin 2023 de l’annulation de son agrément anti-corruption par le Tribunal administratif de Paris : elle appelle les citoyens, les organisations de la société civile et les médias à se mobiliser afin que  la lutte contre la corruption et à la promotion de l’éthique en politique retrouve rapidement les moyens de son action en justice … » On ne dissout pas la Terre qui se soulève … » Suite au décret de dissolution des Soulèvements de la Terre paru le  21 juin 2023, une Lettre ouverte est signée par plus de 300 personnes est adressée à Emmanuel Macron pour dénoncer la politique autoritaire du gouvernement, la criminalisation des militant·es écologistes et la répression des mouvements sociaux…
 » On ne dissout pas la Terre qui se soulève … » Suite au décret de dissolution des Soulèvements de la Terre paru le  21 juin 2023, une Lettre ouverte est signée par plus de 300 personnes est adressée à Emmanuel Macron pour dénoncer la politique autoritaire du gouvernement, la criminalisation des militant·es écologistes et la répression des mouvements sociaux…  Correspondant du journal Le Monde en Bretagne, Nicolas Legendre est l’auteur du livre « Silence dans les champs » (éd. Arthaud). En 331 pages, il résume sept années d’enquête sur le système agro-industriel breton. Une investigation fouillée qui l’a hanté jour et nuit. C’est touchant, émouvant, écœurant, enrichissant, terriblement (in)humain. C’est à lire absolument …
Correspondant du journal Le Monde en Bretagne, Nicolas Legendre est l’auteur du livre « Silence dans les champs » (éd. Arthaud). En 331 pages, il résume sept années d’enquête sur le système agro-industriel breton. Une investigation fouillée qui l’a hanté jour et nuit. C’est touchant, émouvant, écœurant, enrichissant, terriblement (in)humain. C’est à lire absolument …  Banksy est connu pour ses œuvres qui questionnent, accusent ou se moquent de notre société avec un regard drôle et incisif. Dès 2010, avec son premier film intitulé « Faites le mur ! », il entendait prouver que les vrais vandales de notre société étaient ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non pas ceux qui dessinent sur leurs murs …
 Banksy est connu pour ses œuvres qui questionnent, accusent ou se moquent de notre société avec un regard drôle et incisif. Dès 2010, avec son premier film intitulé « Faites le mur ! », il entendait prouver que les vrais vandales de notre société étaient ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non pas ceux qui dessinent sur leurs murs … « Les Algues Vertes » feront encore parler d’elles, mais cette fois-ci au cinéma à partir du 12 juillet ! Auparavant le film  de Pierre Jolivet inspiré de la bande dessinée d’Inès Léraud, « Algues vertes, l’Histoire interdite » est présenté en avant-première dans plusieurs salles en Bretagne. C’était le cas ce 15 juin 2023 à Brest au cinéma Les Studios en présence du réalisateur et d’un public largement conquis …
« Les Algues Vertes » feront encore parler d’elles, mais cette fois-ci au cinéma à partir du 12 juillet ! Auparavant le film  de Pierre Jolivet inspiré de la bande dessinée d’Inès Léraud, « Algues vertes, l’Histoire interdite » est présenté en avant-première dans plusieurs salles en Bretagne. C’était le cas ce 15 juin 2023 à Brest au cinéma Les Studios en présence du réalisateur et d’un public largement conquis …  Greenpeace et le collectif  » Stoppons l’extension de la porcherie Avel-Vor  » avaient appelé à une manifestation  festive le dimanche 11 juin  devant le site de la porcherie à Landunvez. Une façon de revendiquer une agriculture sans fermes-usines sur ce territoire et de maintenir la pression contre un symbole de l’industrialisation de l’élevage dont l’extension a déjà fait l’objet de plusieurs décisions de justice défavorables …
Greenpeace et le collectif  » Stoppons l’extension de la porcherie Avel-Vor  » avaient appelé à une manifestation  festive le dimanche 11 juin  devant le site de la porcherie à Landunvez. Une façon de revendiquer une agriculture sans fermes-usines sur ce territoire et de maintenir la pression contre un symbole de l’industrialisation de l’élevage dont l’extension a déjà fait l’objet de plusieurs décisions de justice défavorables …  e spectacle « BIEN PARADO » du Collectif La Méandre provient du croisement de la culture Sévillane et de la techno, entre la tradition d’une fête codifiée et transmise depuis des générations, et le monde de la nuit qui fait danser les corps défaits de toutes règles. Heureux celles et ceux qui se trouvaient dans la rue à Saint Michel sur Orge pour clôturer l’édition 2023 du Festival de jour//de nuit …
e spectacle « BIEN PARADO » du Collectif La Méandre provient du croisement de la culture Sévillane et de la techno, entre la tradition d’une fête codifiée et transmise depuis des générations, et le monde de la nuit qui fait danser les corps défaits de toutes règles. Heureux celles et ceux qui se trouvaient dans la rue à Saint Michel sur Orge pour clôturer l’édition 2023 du Festival de jour//de nuit …