2021 Bravos à Jean Michel Le Boulanger

JMLB aux Capucins le 15 octobre 2011

Les élections régionales seront organisées les 20 et 27 juin prochain. Fidèle à une décision prise en 2015, et au terme de 2 mandats, Jean Michel Le Boulanger a décidé de ne pas être candidat. Comment ne pas adresser un malicieux « cent rancunes » eu égard à tous les chantiers entrepris avec ce Vice Président Culture(s) devenu ensuite 1er Vice Président de la Région Bretagne.

Un bémol demeure cependant dans l’ensemble de son œuvre … Une  « regrettable erreur » pour ne pas parler d’omission ou d’accusation plus grave pouvant fuser de la Tribune Kemper en direction d’un supporter de « ce club des Côtes du Nord dont nous tairons le nom ». Il vous faudra vous (re)plonger dans la lecture de l’ouvrage  » ÊTRE BRETON » paru en octobre 2013 aux Éditions Palantines. C’est à la page 35 (Ile et Vilaine) que Jean Michel perdit  les pédales. Voulait il écrire « La Poudrerie au Relecq-Kerhuon », « La Poudrerie du Relecq-Kerhuon » ou « La Poudrerie de Le Relecq-Kerhuon », toujours est il qu’il écrivit  « La Poudrerie à Relecq-Kerhuon » ! D’où la rancune …

Le sérieux étant là où on ne l’attend pas ,avec Michèle Bosseur, nous tenons à saluer « nos communes exigences éthiques et poétiques, l’amour de nos racines et l’obsession de la transmission ».  Chapeau Jean Michel et à très bientôt pour de nouvelles aventures ! 

« A l’aube d’une nouvelle page à écrire,Il est un rituel – pour ne pas dire une tradition – qu’afin de rendre hommage à celles et ceux qui nous ont précédés et de chasser les mauvais nuages, les mauvais esprits et les mauvais démons, nous commencions toutes et tous par nous applaudir… nous-mêmes ! »

Retrouvons Jean-Michel Le Boulanger le 15 octobre 2011 à l’occasion de la Portes ouvertes de La Marche des Capucins . C’est à la mn 4′ et 15″ …

*Et chapeau à Sylvie (Robert) et Marie Pierre (Bouchaudy) qui avaient si bien défriché le territoire et clin d’oeil au fidèle bigouden Thierry ( Le Nédic) pour nous avoir « supportés », comme dit Jean Louis Le Vallégant !  « On vient à peine de commencer … » Michèle Bosseur et Claude Morizur