Fred et Pierre-Claude chanteurs sincères et décalés …

Un degré d’humour « non encore répertorié « ! Poètes, musiciens, comédiens et baladins,  Fred et Pierre-Claude auront fait flamme de tout bois de 1996 à 2003 . De la salle polyvalente de Kergleuz au sommet de l’affiche des Vieilles Charrues 2000 en passant par le Marché bio de Kérinou, ils auront semé joie de vivre, beauté et scepticisme. Flash back sur leurs origines et leurs heures de gloire filmées par Guillaume Debroise

Les Chanteurs Sincères, reçus par Le Maire de la Commune Libre de Kergleuz

Une vidéo de 1’42 » extraite  de « 3 jours avec Les Chanteurs Sincères », un film réalisé par Guillaume Debroise. (Émile Furieux Production )

Les Chanteurs Sincères (suite du tournage)

Un second extrait de 4’14 » qui nous conduit du « Vieux Fourneau de la Rue de Bassam »  au domicile de Anne et Raymond en passant par  la maison de Loïc à Hanvec …

Les Chanteurs Sincères : « La Maison du Bonheur »

Clip de 3’18 » tiré du spectacle musical de la compagnie Artus.
avec Pierre-Claude Artus et Fred Tousch . Avec la participation exceptionnelle de la Famille Garnier et du Premier Ministre de Grains de Folie et de son épouse …

Les Chanteurs Sincères : « On s’aimera« 

Clip de 2’38 » tiré du spectacle musical de la compagnie Artus.
avec Pierre-Claude Artus et Fred Tousch .

Les Chanteurs Sincères : « Fredor et Pierclor »

Clip de 2’09 » tiré du spectacle musical de la compagnie Artus.
avec Pierre-Claude Artus et Fred Tousch . Tourné dans Le Vieux Fourneau de la rue de Bassam avec  la participation exceptionnelle de Jean Marc Kerléo


Les origines de « Fred et Pierre-Claude, chanteurs sincères » racontées par Pierre-Claude Artus …

« En 1996, un grand olibrius à lunettes nommé Fred Tousch est venu me demander de lui apprendre la cornemuse. Après quelques mois, nous avons été engagés par Franz Clochard et Mécaniques vivantes pour jouer en kilts suspendus au dessous du “Bar des As”, à 25 m de hauteur. La première était à Londres.

Dans le minibus qui nous emmenait, Fred a commencé à chanter des bouts de chansons qu’il avait improvisés avec des copains. L’ambiance générée dans le bus m’a donné envie de développer ça avec lui. Après une résidence au Fourneau de Brest pour nous créer des personnages et enrichir notre répertoire, nous nous sommes jetés à l’eau (au marché de Kérinou en l’occurrence) et cela a duré sept ans, dans la rue, puis sur scène …« 


Fred et Pierre Claude mettent le feu à la Garenne des Vieilles Charrues 2000 …

 


Digemer mad, Vred ha Ber-Glaoda


Pendant les balances, la concentration et la rigueur sont les clés
de la réussite pour un show de qualité

C’est toujours un honneur de faire la première partie de grands artistes comme Joe (Cocker)

Le public a gardé son coeur d’enfant…
les artistes ne doivent pas l’oublier.

…même de vache aussi (le cœur).

No comment, Joe !

Mon chien…

Merci Carhaix  :

Le festival c’est aussi l’occasion de rencontrer
des peuples de multi-culture.

A bientôt !

 


En complément : l’intégralité du spectacle enregistré en mars 1998 à Namur …

Poètes, musiciens, comédiens, … baladins. Ils abordaient des sujets brûlants d’actualité contemporaine comme des thèmes d’inspiration millénaire de l’humanité éternelle. Ils exprimaient leur joie de vivre et leur émerveillement devant la Nature. Ils revisitaient la Tradition, chantaient l’Amitié, la Vie, l’Amour. Ils nous auront fait swinguer, rire aux larmes et frapper dans nos mains …
Durée 51′

Une réponse sur “Fred et Pierre-Claude chanteurs sincères et décalés …”

Les commentaires sont fermés.