Pandémie : le mime Tuga à la rescousse !

Ça se passe au Chili tous les dimanches depuis le début de la pandémie : des interventions improvisées dans les hauts quartiers de Valparaiso. qui s’effectuent à la demande des habitantes et habitants : il leur suffit de proposer sur facebook  l’endroit et les horaires idéaux pour les visites !  Juché sur le toit de la voiture de son chauffeur et DJ Pacoyaso , le mime Tuga « monte à la rescousse »…

Une vidéo de 4’46 »  avec #MimoTuga – secouriste /#Pacoyaso – Chauffeur et Dj/ #ElPepe – Tramoya et caméra .  A regarder par ici …

Au menu du dimanche 15 novembre …

⚠️ Nous avons reçu plus de 100 demandes de sauvetage. Nous venons de déterminer notre itinéraire : nous allons pouvoir atteindre 17 points et 8 collines de notre ville.
Cette activité est 100 % autogérée et indépendante, nous n’avons aucun soutien si ce n’est celui de notre peuple.
Que la joie ne s’éteigne pas et que le rire ne cesse pas.
PS : Ne pas oublier les masques et respecter les distances.

⚠️⚠️⚠️⚠️ À 12 h 12, nous partagerons sur nos réseaux un lien avec notre emplacement en temps réel ⚠️⚠️⚠️⚠️

À quoi … servent les artistes ?

Texte emprunté par Tuga à Nacho Pata, chanteur, bassiste et compositeur du groupe de rock  pour enfants «Patita de Perro»

« En termes pratiques, nous ne servons à rien. Si quelqu’un tombe malade ou si quelqu’un est en panne sa voiture ou si elle a un problème légal, ils n’appellent pas un artiste mais un médecin, un mécanicien ou un avocat, jamais un artiste.

En fait, nous sommes assez inutiles maintenant que j’y pense.

Quand quelqu’un nous demande ce que nous faisons, nous n’avons jamais de réponse précise qui satisfasse la curiosité de celui qui nous demande, et encore moins s’ils nous demandent si nous pouvons en vivre (en termes purement économiques), ce que nous ne pouvons pas répondre non plus, puisque cette question-là n’est jamais faite ouvertement à un médecin, un mécanicien ou un avocat, car  ce sont des professions incontestables.

Alors à quoi sert-on ?
À quoi sert un peintre, un cinéaste ou un littérature ?, Qu ‘ est-ce que l’humanité gagne avec un acteur, un comédien ou un musicien ?, En quoi un sculpteur, un réalisateur de scène ou un compositeur nous aide ? Comment résoudre nos problèmes de vie comme ça ?
À quoi sert Beethoven, Chava Flores, Akira Kurosawa, Callas, Pita Amor, Robert De Niro, Mario Benedetti, Vincent Van Gogh, Andi Warhol, Gustavo Cerati, Jaime Sabines, Pedro Almodovar, David Alfaro Siqueiros, Roger Waters, Rockdrigo, Juillet Jaramillo, Jodie Foster, Miguel Hernandez, les Beatles ou même Juan Gabriel ?
À quoi servent les musiciens de rue, les zanqueros, les clowns, les marionnettistes, les racontent des histoires, les photographes, les câlins, les acrobates, les chanteurs, les danseurs, les dessinateurs, les producteurs et les acteurs ?
Évidemment, à rien du tout.
Pas pratique et mesurable.
(Nous ne pourrions pas réparer un fer à repasser, résoudre un problème de crédit bancaire. ))
Notre seule fonction dans cette vie est de toucher les cœurs et les pensées des gens.
Nous sommes capables de faire rire ou pleurer, penser ou profiter de quelqu’un sans même le toucher.
Un cinéaste ou un acteur peut vous émouvoir jusqu’aux larmes et un peintre ou un photographe peut vous transporter dans le temps, tandis qu’un clown ou un écrivain peut vous faire penser en même temps que vous ris ou pleurez.
Un musicien ou un compositeur peut vous toucher et vous remplir autant de vie qu’un acrobate peut vous surprendre de manière insoupçonnée et marquer votre vie.
Nous sommes capables de vous poser des questions sur votre propre existence par la beauté et la cruauté de l’art.
Je ne sais pas à quel point nous sommes nécessaires, mais ce que je sais c’est que la vie serait très différente sans nous, peut-être plus ennuyeuse, peut-être plus automate.
Ainsi, les artistes sont la représentation la plus élaborée du besoin humain d’expression.

C’ est juste à ça que nous servons ❤️« 

 

Nacho Pata

A propos de Tuga,  le précédent article paru sur le site PrendreParti …

23 février 2020 : Tuga fête ses 15 ans de rue à Valparaiso !

Une réponse sur “Pandémie : le mime Tuga à la rescousse !”

Les commentaires sont fermés.