Vert Le Relecq-Kerhuon, naissance d’une alternative écologique, citoyenne et solidaire …

En déposant officiellement sa candidature aux élections municipales et communautaires à la Sous Préfecture de Brest, le Collectif écologiste, citoyen et solidaire « Vert Le Relecq-Kerhuon » a ouvert ce mardi 25 février un nouveau chapitre de l’histoire locale.Marie Quétier deviendrait ainsi la première Mairesse d’une commune qui aime à cultiver ses différences  et « le temps d’avance qui la caractérise »

Marie Quétier était ce 25 février symboliquement entourée d’une dizaine de colistièr.e.s pour aller déposer à la Sous Préfecture le dossier de candidature de « Vert Le Relecq-Kerhuon » aux élections des 15 et 22 mars prochains. Elles, et ils ont emprunté différents transports collectifs et/ou doux pour relier la cité kerhorre à la la Ville Centre. A pied, à vélo, en bus + tram , avec un retour en train qui situe la Gare de Brest à 6mn de celle de Kerhuon. « 
Une vidéo de 1’04 »
signée Ambre Bodenes …

Notre Profession de foi …

D’où nous venons et ce que nous préconisons…
Une animation vidéo de 1’15 »

Notre programme
https://www.flipsnack.com/vlrk2020/vlrk-programme.html

Un respect des 2 autres listes concurrentes inscrit dans la Charte Anticor que nous avons publiquement signéeUne animation vidéo de 1’15 ».

 

En savoir plus sur :

🥝 Le Collectif Vert Le Relecq Kerhuon
🥝 La Commune de « Le Relecq Kerhuon »: source Wikipédia

Voir par ailleurs sur le site PrendreParti.com

Je me présente aux Municipales 2020 : et toi ?


Les résultats du 1er Tour / Dimanche 15 mars 2020


Message  aux 987 électeurs et électrices kerhorres
qui ont choisi le bulletin de vote vert.

« Merci aux 987 électeurs et électrices qui ont choisi, malgré le contexte anxiogène, le bulletin de vote vert, le bulletin de vote porteur d’espoir, porteur d’avenir.

« Vert le Relecq-Kerhuon » est une nouvelle force politique et solidaire sur laquelle vous pouvez désormais compter.
– écologiste : nous sommes les seul.e.s à porter ce désir de changement de paradigme en nous, en chacun.e de NOUS, dans notre programme, dans notre vision de la vie et de la ville
– citoyenne : nous ne sommes inféodé.e.s à aucun parti politique
– démocratique : nous prônons un modèle de gouvernance éthique et transparent basé notamment sur le non cumul des pouvoirs

Nous n’avons que quelques mois d’existence et sommes légitimés par ce premier résultat électoral, 26,12 % des suffrages exprimés, porteur de tous les espoirs pour la prochaine échéance électorale locale !

En effet, si chacun.e d’entre nous convainc au moins une personne de voter vert, demain notre ville sera écologiste, citoyenne et solidaire ! Alors le choix à faire lors du prochain scrutin il est clair … il est vert !

Kerhor Araok Atao « 

Le Relecq Kerhuon, le 16 mars 2020

Avec Babette Bellec, Romuald Hubert, Marie Quétier, Sonia Le Corre, Eric Bizien, et Claire Parquic, candidat.e.s VLRK à la Métropole .

2 réponses sur “Vert Le Relecq-Kerhuon, naissance d’une alternative écologique, citoyenne et solidaire …”

Les commentaires sont fermés.