Le monde décalé de Philippe Katerine et Arnaud Aymard …

« Confessions », le très attendu nouvel album de Philippe Katerine  paraîtra le 8 novembre prochain. En avant première, la chanson « Stone Avec Toi » donne le ton : elle est co-écrite par Arnaud Aymard bien connu des fans de théâtre de rue  pour son « Oiseau Bleu », « le Cabaret philosophique » ou sa Compagnie Spectralex .  Une raison de plus pour se précipiter sur le clip qui accompagne cette sortie …

Une séance photo qui tourne au cauchemar lorsque l’un des mystérieux filtres utilisés se joint à la réalité. Le chanteur se retrouve avec, en guise de nez… une saucisse plus que douteuse. Ce clip de 4′ est signé Edie Blanchard

La chanson prend position et y délivre des messages forts et d’actualités. Au programme, la consommation de viandes (« Imagine un monde où les animaux nous mangeraient, Ils feraient des ragoûts de nous, des soupes de nous, des burgers de nous ») ou encore le harcèlement sexuel quand il chante « Imagine l’homme que les femmes poursuivent dans les rues réclamant la bite et le cul, mais rien de plus ! ». Un message grinçant façon Katerine. Le génie absurde nous dévoile cette image entre mi-hallucination, mi-rêverie, qui nous demande qu’une chose, de lâcher prise… à deux.

Plus qu’une ode à la drogue « Stone avec toi » sonne au fond comme une réflexion sur notre chair, notre nature (manger ou être mangé) sur la condition animale mais aussi la solitude… et le besoin de compagnie. Source : Nova.fr


Arnaud Aymard n’est pas un bleu …

Comédien, animateur radio, écrivain, il crée le drôle Paco chante la paix, monte Le Cabaret philosophique (« vraies fausses conférences ») avec Laurent Petit et Fred Tousch. Puis il joue chez François Rollin et Edouard Baer ( Le Grand Mezze, Akoibon, La folle et véritable vie de Luigi Pizzotti). Trempant sa plume dans l’univers burlesque d’un mystérieux volatile avec L’Oiseau Bleu, « seul face au monde impitoyable et sans cœur, (qui) va tenter l’impossible », il joue (au pipeau) une « fresque animalière » tout en poésie absurde, donc bien pensée. Avec sa compagnie Spectralex, il a également créé Perceval, Canoan contre le roi Vomiir, Olaph Nichte

Il intervient dans la matinale de Radio Nova aux côtés d’Edouard Baer de 2016 à 2018 puis dans son émission du dimanche soir sur France Inter depuis septembre 2018.

Le monde loufoque et décalé d’Arnaud Aymard

Le réalisateur Sébastien Branger vous invite à entrer dans le monde loufoque et décalé d’Arnaud Aymard, à travers son portrait diffusé dans « Renversant » le magazine culturel de France 3 Centre-Val de Loire.


« Confessions » : un album fantastique selon les Inrocks …

Trois ans après “Le Film”, le chanteur vendéen revient avec un fantastique dixième album, à la fois iconoclaste et moderne, qui comprend Lomepal, Angèle, Chilly Gonzales et Gérard Depardieu parmi sa pléthore d’invités.

C’est bien sûr l’album français le plus attendu de l’automne sinon de l’année. Le dixième chapitre discographique de Philippe Katerine, Confessions, paraîtra donc le 8 novembre chez Cinq7. Loin du Film (2016), magnifique collection de chansons enregistrées piano-voix, l’artiste vendéen a choisi de démultiplier les collaborations et de retrouver Renaud Letang, le producteur à succès de Robots après tout (2005).

Au générique de Confessions, on retrouve des complices de Katerine (Dominique A, Chilly Gonzales, Lomepal) et des invités plus ou moins inattendus (Angèle, Camille, Oxmo Puccino, Léa Seydoux, Gérard Depardieu). Revenant à la folie douce et à l’inspiration contemporaine de Philippe Katerine (2010), le disque où il s’affichait avec ses parents sur la pochette, le chanteur alterne tubes immédiats (Stone avec toi, Duo, La Clef), ballades kateriniennes (La Converse avec vous, Aimez-moi, Des bonhommes) et rap décomplexé (88%, BOF Génération), tout en faisant quelques clins d’œil à l’actualité (de Macron à Charlie Hebdo).