« Les enfants du vide » de Raphaël Glucksmann

Passer de l’envie à l’acte. passer à l’acte . »De l’impasse individualiste au réveil citoyen ». C’est le sous-titre de l’essai de Raphaël Glucksmann ,« Les enfants du vide »sorti en novembre 2018 . Ce livre  a convaincu des centaines d’entre nous de tenter le pari fou de nous engager dans la construction d’un Mouvement  citoyen rapidement transformé en Parti Politique . De là naîtra « Place Publique »…

Une vidéo de 1’36 » qui nous donne envie de lire  « Les enfants du vide ».

En quelques phrases à retenir …

« On assiste à une défaite des principes démocratiques et à un recul des idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité » … Une vidéo de 1H02″

Nous avons passé la journée du 7 mai à Brest avec Raphaël Glucksmann, auteur des « enfants du vide » et cofondateur de .Avec le et , les 2 premiers partis qui ont rejoint les « 10 Combats communs »pour constituer le programme « .

Nous avons longuement dialogué en tant qu’initiateurs de « La Marche des Capucins » entamée il y a 10 ans avec artistes et habitants . Aujourd’hui « La Fabrique Citoyenne et Poétique » de cet espace constitue une extraordinaire …  « place publique » !


Raphaël a dédicacé avec enthousiasme  » Les enfants du vide » à la famille Briant Morizur, co-fondatice de la Place Publique du Pays de Brest. …« La quête inlassable d’un chemin plus juste « 

La campagne « Envie d’Europe » ne faisait alors que commencer …

 

 

 

 

.