Meeting politique et poétique avec la Rade de Brest en toile de fond …

Une réunion militante gravée à tout jamais dans la mémoire. A Brest, le Square Beautemps-Beaupré qui surplombe le port de commerce et les 350 partisan.es qui avaient répondu à l’invitation du Nouveau Front Populaire peuvent en témoigner. Sur un plancher de palettes, musiciens, syndicalistes, artistes et militants de l’éducation populaire , membres des partis politiques, Cécile Beaudoin et Pierre-Yves Cadalen, candidats du Nouveau Front Populaire … 

 

Brest 4 juillet 2024 , 19H33, Square Beautemps-Beaupré …

« Un moment politique et poétique ô combien fédérateur et porteur d’espoir, avec la Rade de Brest et ses symboles en toile de fond et la co-écriture d’une 6 ème République sociale en perspective …

Photos Thierry Richard

« Citoyennes et citoyens de la société civile engagés dans le Comité de Soutien à Pierre-Yves et Cécile, nous sommes des militant.es non encartés dans des partis politiques, engagés pour certains d’entre nous depuis des décennies dans le domaine social, syndical, social, culturel et éducation populaire . Au nom de la démocratie, du partage et de l’avenir de la planète, et avec la perspective de l’écriture d’une 6ème République sociale. Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont , et qui vont rendre la suite possible. Le Nouveau Front Populaire a 2 semaines et, pour paraphraser Christophe Miossec, … « il vient à peine de commencer ! »               Leonor Canales Garcia et Claude Morizur


Pierre Yves Cadalen déclare son amour et son soutien aux artistes et métiers du spectacle , au monde de la culture et de l’éducation Populaire … (une vidéo de 20″)

Sous le regard de Thierry Richard …

  Et dans le même temps,  à Huelgoat …