Présidentielle 2022 : prendre parti pour l’Union Populaire ?

D’après photo Huffingtonpost.fr

Puisque seuls les programmes de Jadot et Mélenchon sont susceptibles de sortir la France de l’illégalité climatique. Puisque « L’Avenir en commun » ose la construction d’une 6ème République, après référendum et élection d’une Assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution à l’image de ce qui se passe au Chili … Pour nous 2, c’est tout vu : « ni utile, ni utilitaire, simplement nécessaire, nous votons Union Populaire ! ». Kevin et Claude Morizur.

Le verdict

Probable

> 80 %des objectifs climat 2030

Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot sortiront probablement la France de l’illégalité climatique

Incertain

60% – 80%des objectifs climat 2030

Malgré leurs efforts significatifs, Anne Hidalgo et Fabien Roussel n’arriveront pas à sortir la France de l’illégalité climatique

Improbable

< 60%des objectifs climat 2030

N’apportant pas de changements structurels, Valérie Pécresse et Emmanuel Macron maintiendront la France dans l’illégalité climatique

Pas assez de données

La réponse de Nathalie Arthaud et de Philippe Poutou est insuffisamment précise pour être évaluée

Les 4 organisations de l’Affaire du Siècle (FNH, Oxfam, Greenpeace, Notre Affaire à tous) n’ont pas souhaité questionner les candidat-es d’extrême-droite, ceux-ci défendant des valeurs profondément opposées aux leurs.

L’enquête complète de l’Affaire du siècle est à retrouver par ici …


La Constitution de 1793 déclarait : « un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures ».

Les plans de l’avenir en commun pour passer à la 6e République



En savoir plus sur l’ensemble du programme , c’est par ici …