« Au Trois Francs Six Sous », futur bar associatif en Loire Atlantique …

Photo Le Courrier du Pays de Retz

Un « Trois Francs Six Sous » peut en cacher un autre . On connait La Guinguette  transmise par le SAMU à la Compagnie Annibal et ses Eléphants au cœur de Pierrefitte dans le 9.3 : il va falloir désormais faire connaissance avec le Bar associatif du même nom né dans la commune de Pellerin dans le 4.4.
C’est l’initiative d’un groupe de copains motivés.  Parmi eux, Yveline Pallard et Bernard Bellot, le proprio de la baraque, fidèle à son idéal de partage et d’éducation populaire, porté par le plaisir de « faire ensemble » …

Quand ils ont vu que le café Le Tabula en face de la mairie du Pellerin, était à vendre, leur sang n’a fait qu’un tour : encore un lieu de vie qui pourrait fermer !
Si tout va bien, « Au Trois Francs Six Sous » ouvrira ses portes au printemps 2019. Pour le moment, l’heure est aux premiers travaux dans une ambiance ô combien conviviale, une atmosphère qui n’est pas sans nous rappeler les « embarquements d’habitants » à l’origine de tant d’aventures …

Des habitants du Pellerin les rejoignent, des voisins, copains d’hier et amis de demain, qui sont prêts à s’investir dans ce projet qui va redonner de la vie dans le centre du Pellerin, des gens prêts à se relever les manches dans le chantier, des gens contents de mettre leur plus beau costume pour servir au bar, des gens impatients de faire découvrir les nombreux talents qui les animent, des citoyens qui pensent qu’il est temps de partager leur bonne humeur avec le plus grand nombre
Qu’on se le dise : le chantier ayant commencé, il va falloir des sous pour le terminer, d’où un appel à financement participatif.

A partager sans modération, pour que vive  le « Trois Francs Six Sous » !



On reconnait aux côtés d’Yveline Pallard et de Bernard Bellot, Delphine Sterne – Comédienne, auteure, metteur en scène,  Christian Pilet dit « GUS » – Comédien, musicien, clown – Fondateur de la Cie Hydragon, et Céline Cholet – Créatrice de perles en verre.  Photo Ouest France.


Un film en préparation

Après avoir passé leur vie professionnelle à jouer des spectacles dans la rue, une bande de saltimbanques décide d’ouvrir un café associatif dans un petit bourg. Occasion trop belle pour ne pas parler de ce qui lie les gens, la convivialité. Entre documentaire et fiction, entre fantaisie et sérieux, le film de Pierre Pezerat va naviguer au gré des intuitions géniales de ses protagonistes, d’archives en reconstitutions et toujours dans la bonne humeur. Santé, Rigolade et Bon Caractère obligent …

Tout savoir sur le film « Dans la rue » et la façon d’y contribuer ? C’est par ici

En savoir plus sur :
la Commune de Le Pellerin et ses 4800 habitants/source Wikipédia
– la Guinguette « Au Trois Francs Six Sous » transmise par le SAMU à la Compagnie Annibal et ses Eléphants au cœur de Pierrefitte dans le 9.3