Quand un ancien Directeur du Théâtre et des Spectacles au ministère de la Culture rompt le silence …

24 septembre 2018 : motus et bouche cousue, le silence règne dans le monde dit « de la culture »… ! Un silence lourd qui contraste avec les prises de becs, de paroles, de positions qui sont les sources mêmes de millions d’initiatives d’artistes et d’habitants…
Le silence règne aussi dans le monde dit « de la politique ». Mais où donc sont passé(e)s les élu(e)s à la Culture ? Alors, quand Robert Abirached, ancien Directeur du Théâtre et des Spectacles au ministère de la Culture prend parti et rompt le silence , c’est le moment d’ouvrir grand les yeux et les oreilles et de partager sans modération  cet article de La Terrasse.fr !

“Repenser les rapports entre culture et politique”.
Ecrivain et critique, professeur émérite des universités, directeur du Théâtre et des Spectacles au ministère de la Culture de 1981 à 1988, Robert Abirached sort de sa réserve et dresse le bilan de la politique culturelle des dix dernières années. Cet intellectuel acéré, fin connaisseur des artistes et du théâtre, nous rappelle que la culture de l’imaginaire et de l’intelligence est indispensable à la démocratie.
Lire   la suite de l’entretien avec Robert Abirached

publié le 14 septembre 2018  dans « La Terrasse » – N° 268

Photo La Terrasse.fr

 

Une réponse sur “Quand un ancien Directeur du Théâtre et des Spectacles au ministère de la Culture rompt le silence …”

Les commentaires sont fermés.