Le sculpteur-designer Tony Chauvin a rencontré le théâtre de rue de Générik Vapeur sur l’Île de la Réunion en 2008 au sein de la Compagnie Schtrockben . Lors de la soirée des 40 ans de la compagnie marseillaise, il proposait sur « le Mur du Fond » de la Cité des arts de la rue, « Pièce n°49 / no censure », une séance participative de dédicaces tracées aux chalumeaux dans l’acier …TONY CHAUVIN // Le mur du Fond #49 // 40 ans de Générik Vapeur
Dimension du mur : 12m x 4m. Une vidéo de 4’48« produite par La Cité des Arts de la Rue, musique de Vincent Sermonne, Tom Honoré et Hervé Richaud.
Le Mur du Fond #49 : À l’échelle II avec Tony Chauvin
Le « MUR du fond » est un espace de création mural qui s’est trouvé une place dans une dent creuse de la Cité des Arts de la Rue à Marseille. À l’instar de tous les M.U.Rs (Modulable, Urbain et Réactif) de France et d’ailleurs, sa vocation est d’être un lieu d’échange et de diffusion des arts graphiques urbains. Sa philosophie fait la part belle à la prise de risque, la mise en danger de l’artiste hors de ces zones de confort, l’expérimentation et le mélange des techniques et des médias. Performance collective d’art urbain, à l’occasion des 40 ans de Générik VapeurPour une fête exceptionnelle, le laboratoire pictural « À grande échelle », invite Tony Chauvin, sculpteur-designer français, pour une performance collective inspiré de la chaudronnerie et des expérimentations en trois dimensions des objets et des espaces. Libre et sans contrainte, ses rencontres le guideront vers la sculpture jusqu’à l’architecture.
Inspiré par le projet du collectif le M.U.R. à Oberkampf, et après discussion avec Jean Faucheur à l’initiative de ce projet, Alias Ipin, STF Moscato et la Cité des Arts de la Rue invitent chaque mois un artiste urbain pour investir le « mur du fond » de la Cité des Arts de la Rue.
Les Murs du Fond sur Instagram , c’est par ici …
Sur facebook , c’est par là …
