Le lundi 13 novembre 2018, plus de 15 000 scientifiques de 184 pays publient une alerte solennelle dans la revue « BioScience ». Biologistes, physiciens, astronomes, chimistes ou encore agronomes, spécialistes du climat ou des océans, de zoologie ou d’halieutique, ils mettent en garde contre la destruction rapide du monde naturel et le danger de voir l’humanité pousser « les écosystèmes au-delà de leurs capacités à entretenir le tissu de la vie ». Continuer la lecture de « Le cri d’alarme de 15 364 scientifiques de 184 pays sur l’état de la planète … »


En France, le sourire de Mounia Magueri est associé à « En campagne », la création 2007 de Générik Vapeur.
Ernest Pignon-Ernest installe ses dessins charbonneux dans les rues depuis les années 70. Ernest Pignon, de son vrai nom, vit et travaille aujourd’hui à Paris. En avril 2018, il était invité par la commune de Le Relecq Kerhuon à expliquer sa démarche . « Quand on travaille dans la rue, on partage la ville. Et quand on partage la ville, on partage de l’histoire, du temps, de l’espace, du symbolique… »

Il est bon de rire parfois, y compris de nous-mêmes … Le parti d’en rire est un parti politique humoristique créé dans les années 50 par Pierre Dac et Francis Blanche. Son hymne, basé sur le Boléro de Ravel, a été interprété par ses créateurs ainsi que par les Quatre Barbus. Bravo à Pierre Berthelot d’avoir ressorti cette archive vidéo afin de souhaiter longue vie à Prendre Parti. com !

