Gilbert Morizur comme Bébert …

En souvenir de Gilbert Morizur décédé à l’âge de 71 ans, le 5 septembre 2025 : il a marqué plusieurs décennies du football kerhorre. Des équipes de jeunes à celles de DSR avec le Stade Relecquois, en passant par le PLRK et le Phénos Club de Loscoat cher à son ami Dédé Sparfel

Les Cadets 1969 (?) du Stade Relecquois encadrés par Gilbert Le Bot et Jacky Lagathu. Debouts, de gauche à droite : Tit Jean Guillerm , Jacques Le Bot, Jean Yves Jégou, Raymond Abernot, Claude Morizur, Glibert Morizur et Patrice Broustail. Accroupis, de gauche à droite : Alain Kervellec, Dédé Le Berre, René Le Poupon, Philippe Le Gall, Jean-Jacques Bescond.
Equipe Juniors Gambardella du Stade Relecquois. Debout de gauche à droite : Jean Jacques Bescond, Jacques Le Bot, Jean Yves Jégou, Philippe Botros, Gilbert Morizur, Jean Guillerm, Raymond Abernot. Accroupis de gauche à droite : André Le Berre, Philippe Le Gall, Alain Kervellec, René Le Poupon, Marc Ménesguen .
Le célèbre stand de Pénalty au Stade Relecquois, le jour de la traditionnelle Kermesse des Ecoles et des Oeuvres Laîques . De gauche à droite : Gilbert Morizur, Christian Jacq, René Le Poupon et Claude Morizur .
En 1972-73, pour son premier match de la saison en DHR, les stadistes étrillent les poulains de Jean Claude Darchen du Stade Lannionnais avant de triompher de l’ASB en Coupe de France par 3 à 1 … Le stade montera en DSR en 1973 et y restera jusqu’en 1975 . Source : « 100 ans de sports au Relecq-Kerhuon » par Jean René Poulmarch pour Les Amis de La Maison des Kerhorres.
Saison 1974-75 du Stade Relecquois Football en DSR. Et ce jour-là , les Pigeons l’emportent 3 à 2 à domicile contre Paimpol ! Etions 6 jeunes Kerhorres (5 Stadistes +1 Stelliste) encadrés par 5 Brestois (3 Asbeistes + 1 Stadiste+ 1 PLL). Et l’entraineur se nommait ; JO LOAEC ! Vous nous reconnaissez ?
Le Stade Relecquois juste avant la création en juin 1980 de la section football du PLRK. Debouts, de gauche à droite : Raymond Morizur (président), Philippe Le Narvor, Joel Sene, Claude Morizur, Jacky Le Goff, Gilbert Morizur, Jacky Corbel, Claude Jade (entraîneur) Accroupis : Philippe Remisse, Pierre Sévellec, Jacques Le Coz, Yvon Le Franc, Alain Maguer, Dédé Rolland, Dédé Nedelec .
L’une des toutes premières séances d’entrainement du PLRK football sur l’ancien terrain Jacopin …
L’une des équipes PLRK football en Promotion de 1ère Division …
Remise du trophée 1987 du Challenge du Fair Play et de l’Offensive au PLRK football. Il est dans les mains de Dédé Sparfel
L’une des rares photos du mythique Phénos Club de Loscoat. On reconnait le gardien Jackes, Dédé Sparfel, Gilbert Morizur et ses cousins Patrice Broustail et Joel Gourves …

En savoir plus via le facebook du Relecq Kerhuon par ici : https://www.facebook.com/groups/Kerhorre/permalink/23957848790555773/