Dans son film « Personne n’y comprend rien » (phrase empruntée à l’ancien président qui pensait s’en tirer à bon compte), le documentariste Yannick Kergoat nous narre mieux que personne cette affollante affaire : Sarko et ses liens avec le colonel Kadhafi, avec les juges et avec Paris Match. Fruit d’une en quête de 14 ans menée par Médiapart, le film est dans les salles depuis le 8 janvier : à voir de toute urgence …
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts … « Personne n’y comprend rien « , se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République . La bande-annonce de 10’04 » …
Fabrice Arfi résume l’affaire en 1 ‘…
Durant tout le procès , retrouvez sur le site de Médiapart en accès libre …
… les comptes-rendus, écrits et vidéos, vous permettant de suivre au jour le jour le procès avec les journalistes qui ont révélé et chroniqué l’affaire.
… les repères chronologiques, anecdotes, phrases-cultes, documents clés et biographies des principaux protagonistes de cette histoire : peut-être la plus folle et la plus grave qu’ait connu la Vᵉ République !
En complément : « Au Poste » fait le point avec le documentariste Yannick Kergoat .
Au moment de l’ouverture du procés Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, le média indépendant propose un entretien vidéo de 1h38′ doublé d’un dossier signé David Dufresne et AUPOSTE.FR du 6 janvier 2025 …
à lire en intégral sur
A suivre …