La Cocina Publica du Teatro Container chez les « Sans-Terre » brésiliens.

Les 8 artistes du Collectif chilien Teatro Container de Valparaiso ont posé leur « Cocina Publica » pour 15 jours dans le sud du Brésil, à quelques kilomètres de Caruaru (État de Pernambuco).  Ils participent au Festival de Teatro do « Agreste 2025 »  en collaboration avec l’établissement « Normandie » du Movimento Sem Terras, le Mouvement des sans-terre …

En direct depuis le Brésil, en amont des 2 représentations, les premières images des ateliers menés par Teatro Container avec les habitants . (2’33 » Images Kevin Morizur)

Un teaser de 2′ réalisé par Teatro Container afin d’inviter les habitants à reloindre « La Cocina Publica »…

Aventure à suivre également sur le facebook d’Irina ...


En savoir plus sur le Mouvement des Sans-Terre …

Le Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST, Mouvement des travailleurs ruraux sans terre) ou Mouvement des sans-terre est né dans le sud du Brésil en 1978 durant la dictature militaire. Le mouvement s’est d’abord constitué dans le but de démocratiser l’accès à la terre. Sa stratégie d’action était principalement la lutte directe par l’occupation des terres non exploitées. Maintenant il combine la lutte directe (par l’occupation des terres) avec la lutte socio-économique (l’organisation de coopératives). Son action poursuit trois objectifs principaux : éradiquer la pauvreté en zone rurale, mettre un terme aux inégalités sociales et mettre en place des changements structurels dans l’ensemble de la société.

Lire sur par ailleurs sur PrendreParti, le reportage signé Ivana Mora…

La Cocina Pública de Teatro Container au Brésil : « une expérience d’humanités » !

A suivre …

Une réponse sur “La Cocina Publica du Teatro Container chez les « Sans-Terre » brésiliens.”

Les commentaires sont fermés.