« Un feu d’artifice sur les rampes du Cours Dajot en plein milieu de semaine : pour fêter leurs 35 ans d’existence, les supporters Ultras Brestois 90 ont surpris la ville entière à un moment et à un endroit où on ne les attendait pas ! Un spectacle non-annoncé qui a surpris par sa mise en scène, sa fulgurance et la détermination de ses acteurs, « sauvages et fiers de l’être » !

« C’était complètement fou » : à Brest, les Ultras ont irradié le cours Dajot avec des fumigènes
Impressionnant ! Un mur de fumigènes a éclairé le cours Dajot à Brest, mercredi 16 avril 2025, vers 21 h 45. Pour fêter leurs 35 ans, les Ultras Brestois avaient vu grand. Un a
Chaque été, les habitants du cours Dajot sont aux premières loges pour admirer le feu d’artifice du 14-Juillet tiré depuis le port de Brest, mais le spectacle pyrotechnique proposé mercredi 16 avril 2025 n’avait absolument rien à voir avec la partition parfaitement réglée de la Fête nationale. Pendant cinq minutes, ils ont assisté incrédules, voire choqués, à un déferlement ininterrompu de fumigènes et de pétards éclairant d’une couleur rouge les rampes du port. « C’était complètement fou », raconte une habitante du secteur.
Les 35 ans du groupe
Dans ce quartier huppé du centre-ville, les habitants ne sont il est vrai pas habitués à ce genre de spectacle. Contrairement aux riverains du stade Francis-Le Blé. Pour fêter en grande pompe leurs 35 ans, une centaine d’Ultras du Stade Brestois avaient choisi le cours emblématique de Brest. Les pétards se sont tus instantanément à l’arrivée de la police.
Lire par ailleurs sur PrendreParti à propos des supporters brestois …
Quand les Celtic et les Ultras brestois créent une image sur le Pont Albert Louppe !