Les Ultras Brestois déclarent leur flamme sur les remparts du Cours Dajot !

« Un feu d’artifice sur les rampes du Cours Dajot en plein  milieu de semaine : pour fêter leurs 35 ans d’existence, les supporters Ultras Brestois 90 ont surpris la ville entière à un moment et à un endroit où on ne les attendait pas ! Un spectacle non-annoncé qui a surpris par sa mise en scène, sa fulgurance et la détermination de ses acteurs, « sauvages et fiers de l’être » !

Brest, Parc à Chaînes, arrêt sur image extraite de la vidéo de 5’25 » à regarder ci dessous …

« C’était complètement fou » : à Brest, les Ultras ont irradié le cours Dajot avec des fumigènes

Impressionnant ! Un mur de fumigènes a éclairé le cours Dajot à Brest, mercredi 16 avril 2025, vers 21 h 45. Pour fêter leurs 35 ans, les Ultras Brestois avaient vu grand.  Un a

Les fumigènes ont été allumés au cours Dajot, mercredi soir.
Les fumigènes ont été allumés au cours Dajot, mercredi soir.

Chaque été, les habitants du cours Dajot sont aux premières loges pour admirer le feu d’artifice du 14-Juillet tiré depuis le port de Brest, mais le spectacle pyrotechnique proposé mercredi 16 avril 2025 n’avait absolument rien à voir avec la partition parfaitement réglée de la Fête nationale. Pendant cinq minutes, ils ont assisté incrédules, voire choqués, à un déferlement ininterrompu de fumigènes et de pétards éclairant d’une couleur rouge les rampes du port. « C’était complètement fou », raconte une habitante du secteur.

Une personne habitant le secteur a saisi cette photo montrant en partie le rendu du mur de fumigènes.
Une personne habitant le secteur a saisi cette photo montrant en partie le rendu du mur de fumigènes.

Les 35 ans du groupe

Dans ce quartier huppé du centre-ville, les habitants ne sont il est vrai pas habitués à ce genre de spectacle. Contrairement aux riverains du stade Francis-Le Blé. Pour fêter en grande pompe leurs 35 ans, une centaine d’Ultras du Stade Brestois avaient choisi le cours emblématique de Brest. Les pétards se sont tus instantanément à l’arrivée de la police.


Lire par ailleurs sur PrendreParti à propos des supporters brestois …

Quand les Celtic et les Ultras brestois créent une image sur le Pont Albert Louppe !