« Bivouac de Générik au Pardon de St Trottic » aux Pique-niques Kerhorres 2008 …

L’archive vidéo « Théâtre de rue » de La Z’Maine :  Dimanche 12 août 2008, 20H33. Un « Bivouac » de Générik Vapeur sur les terres de l’énigmatique « Pardon de St Trottic » : nous en rêvions … Les luttes conjuguées de la nouvelle municipalité, des citoyens passionnés et de l’équipe professionnelle du Fourneau l’ont rendu possible : un parfum d’humanité flottait de Kermadec à la Chapelle Ste Barbe … Une remarquable contribution vidéo de 8’32 » signée Eric Basquin. Continuer la lecture de « « Bivouac de Générik au Pardon de St Trottic » aux Pique-niques Kerhorres 2008 … »

Quand le hooliganisme d’extrême droite s’incruste dans les tribunes du foot breton …

Des groupes de hooligans d’extrême droite se rendent de plus en plus visibles lors des matchs de Rennes et Guingamp (Côtes-d’Armor). Ces tribunes deviennent un vivier pour des groupuscules identitaires qui participent aussi à des actions violentes dans la rue. Une enquête signée Erwan Morel et Maël Soto à découvrir en libre accès sur le site internet du média indépendant BLAST … Continuer la lecture de « Quand le hooliganisme d’extrême droite s’incruste dans les tribunes du foot breton … »

Au Relecq-Kerhuon, la Guinguette du promoteur du Groupe Océanic jugée illégale …

Après 2 mois de mobilisation, c’est un soulagement pour les voisins et un espoir de justice pour les citoyen.nes de la commune qui n’ont cessé d’en questionner le bien fondé : La Guinguette  pseudo associative du Gué Fleuri installée par le Promoteur du Groupe Océanic dans l’une de ses propriètés du Relecq-Kerhuon a été classée  « débit de boissons illégal » par le Sous-Préfet de Brest, Jean-Philippe Setbon … Continuer la lecture de « Au Relecq-Kerhuon, la Guinguette du promoteur du Groupe Océanic jugée illégale … »

Soutien à Édouard Edy agressé à Brest par des militants d’extrème droite …

Une agression politique et homophobe  contre Édouard Edy, militant LFI  et compagnon de Pierre-Yves Cadalen, député de Brest-centre lors du dernier week-end d’août. PrendreParti tient à exprimer un soutien inconditionnel à eux deux et à toutes celles et tous ceux qui sont victimes de tels actes minables. Politiquement au sens éthymologique, poétiquement dans le sens de l’écriture et républiquement au sens social du terme … Continuer la lecture de « Soutien à Édouard Edy agressé à Brest par des militants d’extrème droite … »