C’est en 1990 que Jim, alias André Sévellec, fut, selon ses propres termes, « bombardé Premier Ministre de Grains de Folie ! » Un Premier ministre qui , en toutes circonstances, nous a appris à rire de nous mêmes . Hommage à sa générosité , sa bonne humeur et son sens de la répartie. A l’aube de ses 87 ans, il s’en est allé poursuivre ailleurs la lutte éternelle contre « Les GRIGNOUX ». Aujourd’hui encore, au moment où « nous contons sur lui », il sait « qu’il peut compter sur nous » pour aviver les mémoires des origines du Théâtre de rue …
Nul doute que son élégance et sa bonne humeur naturelle le prédestinaient à la haute fonction de Premier Ministre. Il faut le ré-écouter s’exprimer tout au début de la vidéo ci dessous ( à la mn 1 et 31″) …
Hommage à travers Jim, à toutes ces citoyennes et citoyens passionnés de Le Relecq Kerhuon qui ont été les premiers à rendre possibles ces formidables aventures poétiques et politiques des années 80 comme les Festivals « La Tête et les Mains » et « Grains de Folie » au sein de l’Association PLRK ( traduire Patronage Laïque de Le Relecq Kerhuon ).
P.L.R.K. comme « Personnalités Laborieuses et
Révolutionnaires de Kergleuz »
« Raymond Morizur et Jim (1er Ministre de Grains de Folie)
le 11 novembre 1994, lors de l’allumage du Fourneau du Portde Brest »
Photo : Jean Pierre Estournet
Source : Rubrique « Nos héros » du site lefourneau.com
Quelques moments marquants de la carrière du Premier Ministre